750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Balades en gourmandises

Des recettes que j'ai envie de partager, un voyage dans la cuisine, des découvertes gastronomiques, des découvertes tout court ! En bref, des mots gourmands de la très, très gourmande Mimi !!!!

Hamburger de Provence et du Périgord

C'est évidemment une démarche facile mais j'aime bien faire des hamburgers maison lorsqu'il y a des ados, amis ou cousins(es) de mes filles à la maison...

Cette fois-ci, j'ai voulu innover et faire "locavore".... et je les ai appelés hamburger de Provence et du Périgord

  Hamburger-Provence-Perigord.JPG

avant passage au four !

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 125 grammes de viande hachée

- du basilic, de la ciboulette, du persil, si possible frais

- 1 oignon jaune

- 1 boite de tomates pelées

- 1 oignon rouge

- des tranches fines d'emmental  (ou de la mozzarella, ou du morbier ou du reblochon.... : ça doit également donner du goût)

- quelques gésiers (je n'avais pas fait très fort en les prenant déjà émincés ; on doit pouvoir faire mieux!)

- 4 pains à hamburgers (mais la prochaine fois j'essaierai avec les bagels maison de Chloé des douceurs de l'équipe Sorbe, qui l'a également pris sur Amuse-bouche, un blog bien appétissant dont je parlerai bientôt !)

 

 

Hacher les herbes et les mélanger avec la viande hachée ; reconstituer des steaks hachés !

 

Faire suer un oignon et faire une bonne sauce tomate avec la boite de tomates pelées (avec une pincée de sucre, un trait de vin blanc, un bouquet garni).

 

Émincer un oignon rouge et le faire revenir

 

Séparez les pains, les tartiner de moutarde, d'un peu de sauce tomate.

 

Faire cuire les steaks de viande hachée, y mettre le fromage à fondre dessus.

 

Les mettre sur les pains tartinés, puis la sauce tomates, l'oignon rouge cuit, les gésiers puis le couvercle en pain.

 

Faire réchauffer 3 minutes dans un plat au four à 200°.

 

Servir avec une bonne salade verte et des patates sautées (au four éventuellement ,moins grasses...)

 

Vendredi soir, mon filleul Gérôme, ma fille Vanessa et son amie Clémece ont beaucoup apprécié.... Mon mari aussi. J'avoue ne pas avoir goûté et avoir simplement dégusté le steak aux herbes !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Hummm... y a pas photo, je suis pour les hamburgers maison !!! Et celui-ci a l'air particulièrement délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui merci....<br /> <br /> <br /> <br />