750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Balades en gourmandises

Des recettes que j'ai envie de partager, un voyage dans la cuisine, des découvertes gastronomiques, des découvertes tout court ! En bref, des mots gourmands de la très, très gourmande Mimi !!!!

De surprenantes et délicieuses glaces à Marseille

Soleil d'été, direction le centre de Marseille, le quartier de la rue de la République et le Panier qui se parent de bleu roi, de blancheur éclatante, d'ocre cuivré....

Cette ville aguiche par ses clichés de carte postale sur fond de vieux port. Mais sa vraie nature se laisse apprécier plus lentement avec ses façades haussmanniennes de la rue de la République, ses atlantes, son lacis de ruelles du Panier, le jaune mordoré des pierres de Rognes des immeubles de l'architecte Fernand Pouillon sur le port....

C'est ma ville d'adoption qui m'envoûte chaque jour davantage.


DSCF7542.JPGMarché potier place Villeneuve bargemon, près de l'Hôtel de Ville

 

DSCF7558.JPGImmeuble Place Sadi Carnot, angle avec la rue de la République

 

DSCF7575.JPGRue des petits puits dans le Panier

 

Comme d'habitude, notre famille aime associer à un zeste d'ambiance et de culture, une découverte gourmande et toujours conviviale, repérée par Maman dans ses innombrables lectures de revues et guides.

Le glacier du roi, place de Lenche (qui serait l'ancienne agora de la ville phocéenne), au bas du Panier, le long de la rue de la caisserie avec une vue superbe sur le port et la Bonne Mère.

Joli glacier aux couleurs contemporaines aux glaces et sorbes divins.

DSCF7582J'ai pris une originale glace aux navettes et j'ai été séduite par le bon goût du biscuit et de la fleur d'oranger (je parlerai des fameuses navettes dans un autre post au moment du pèlerinage de la chandeleur !!!)

Les parfums d'amaretto (biscuit italien aux amandes), tiramisu, noisette, framboise ont été choisis par Mamine, Anissa, Vanessa, et Jean-Mi. Le tout servi sans supplément en terrasse avec des verres d'eau.

 

J'ai noté pour une prochaine fois qu'il y avait une grande variété de parfums au chocolat : chocolat au lait, fondant, extra fondant, à l'orange, bacio (chocolat avec des noisettes entières), Gianduia (chocolat turinois)....

 

Le glacier du roi

4 place de Lenche

13002 Marseille

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> J'adore le linge sur les fils...Bon lundi !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est sûr qu'on pourrait le trouver aussi à San Remo ou Porto Venere mais pas à Strasbourg....<br /> <br /> <br /> Bon week-end...<br /> <br /> <br /> <br />