750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Balades en gourmandises

Des recettes que j'ai envie de partager, un voyage dans la cuisine, des découvertes gastronomiques, des découvertes tout court ! En bref, des mots gourmands de la très, très gourmande Mimi !!!!

Cocktail acidulé ou Marquisette au citron

Ce soir, soirée au magasin avec des architectes et décorateurs d'intérieur.

Mon mari vend des meubles contemporains Ligne Roset et Cinna entre autres : les Meubles Lacaux à La Penne-sur-Huveaune, à 10 mètres de Marseille.

Il avait fait appel à des acteurs, un animateur et un traiteur excellent, Fleurs de Sel, toujours de la Penne.

 

Ma contribution a été modeste mais colorée ! et appréciée !

Achat du vin de Cassis (un Bodin exquis) et fabrication de la marquisette.


Les proportions données par mon amie Nathalie de la Drôme (voir l'article du 1er mai avec la défarde et les fleurs comestibles...).

DSCF7352
- 5  bouteilles de blanc de type Bourgogne Aligoté ; nous avions pris un excellent Coteaux d'Aix (j'avais un cubi de 5 litres)


- 7 citrons coupés (tranches en 4 ou 6)


- 7 citrons pressés


- 750 grammes de sucre


- 1 bouteille d'un bon Crémant de Bourgogne (je prends toujours du Veuve Ambal sélectionné par le guide Hachette des Vins)

 

Il faut préparer 24 heures à l'avance, mettre au frais et mettre les bulles au dernier moment....

DSCF7357.JPG

DSCF7360.JPGVerrines, cuillères et autres spécialités joliment présentées

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Tout est très beau et fait envie.<br /> Je vais faire la marquisette dimanche pour l'anniversaire de ma petite fille.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup et bonne fête dimanche... à bientôt ; j'aime beaucoup l'esprit, le sphoos de votre site....<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Super beau...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Après avoir crée un compte, vous pourrez voter une fois toutes les 24 heures, et ce jusqu'au 31 mai 2010…<br /> <br /> Votez pour mon blog une fois par jour sur le site Aft0uch cuisine et allez dans blog en haut en violet !!! merci de votre participation !!! mon blog est passionbio !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quel régal et quelle présentation : bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Encore merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> SUPERBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! brAV0 !!!!!!!!!!!!! à v0ter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> a demain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Encore merci mais comme je débute, où faut-il voter ?<br /> <br /> <br /> <br />