750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Balades en gourmandises

Des recettes que j'ai envie de partager, un voyage dans la cuisine, des découvertes gastronomiques, des découvertes tout court ! En bref, des mots gourmands de la très, très gourmande Mimi !!!!

Gigot de 7 heures

Suite à une spectaculaire chute dans l'escalier de l'office, pour recevoir mon ami de toujours et parrain de ma fille, il me fallait une idée simple et originale et l'aide de Jean-Mi pour la "pluche". 

C'était parti pour un essai grâce à la recette de mon amie Liliane : le gigot de 7 heures

Pas de cocotte allant au four, donc dans un plat ! 

Un beau  gigot

Il faut le badigeonner d'huile d'olive et de thym (à laisser mariner dans un film éventuellement avant)

Dans le plat, de l'ail fais en chemise, de l'ail normal, des oignons nouveaux, des échalotes, une carotte coupée en petit morceaux. Beaucoup ! 

Puis du liquide pour mouiller : un fonds de veau et j'ai rajouté une marmite de bouillon de légumes

Au moins 50 cl, car il y a beaucoup de légumes. Et le jus réduit beaucoup ! 

Sel et poivre

J'ai fait cuire pendant plus de 6 heures en arrosant très fréquemment. Chaleur tournante à 110 °.

Une tuerie de tendresse et de saveurs ! 

Servi avec une jardinière de légumes de printemps ! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article